100 fans | Vote

Le Miroir d'Alice

Apparitions : épisode 109 "Reflet Trompeur" et 406 "Jeu de Miroir"

Effets : Le fonctionnement du miroir n’est pas réellement connu. Parfois il marche comme une simple surface réfléchissant ce qui se trouve en face de lui. Mais il peut aussi renvoyer l'image d'une personne autonome, comme lorsque Pete l’utilise pour jouer au ping-pong.

La seule information connue vient d’Alice Liddell elle-même, expliquant à Pete que rien ne peut sortir du miroir sans que quelque chose ne pénètre pour le remplacer. Elle parvient à s'en échapper lorsque la boule à facettes du Studio 54 tombe accidentellement et se met en marche. Au même moment Myka rattrape le miroir, qui allait tomber, et croise son reflet

D’après Artie, lorsque la boule à facettes s’est allumée, elle a grillé la capacité de réflexion du miroir et a dû prendre une partie du psychisme de Myka pour le faire rentrer dans le miroir. L'équipe reproduit l'incident, pour remettre Alice Liddle dans sa prison et rendre son corps à Myka.

Alice arrive à nouveau à s'échapper lorsqu'une jeune femme se retrouve face au miroir après avoir été aveuglé par le flash d'un appareil photo. Elle prend possession de son corps et brise sa prison. Par la suite, elle se sert d'un débris pour changer de corps à sa guise en regardant son reflet et celui de sa future victime. La personne possédée montre dès lors le reflet d'Alice au lieu du sien. Steve arrive à l'enfermer dans le débris en envoyant une décharge de Tesla dans le morceau de miroir alors que Claudia, possédée, regardait dedans.

Histoire : "Alice aux Pays des Merveilles" et "De l’Autre Côté du Miroir" sont considérés comme des contes pour enfants, mais le voyage d’Alice aux pays des merveilles relate plutôt la descente dans la folie d’une femme prénommée Alice Liddell.

Dans ses histoires, Lewis Carroll parlait d’un miroir qui appartenait à Alice. Cette femme commit une série de meurtres et les agents de l’entrepôt la traquèrent mais dans la poursuite, un des leurs fut tué. Cependant, ils réussirent à la piéger à l’intérieur du miroir. Les histoires fantastiques connues de tout le monde sont une pure invention de l’entrepôt afin de cacher la vérité. Certains personnages sont d'ailleurs inspirés d'artéfacts tels que la couronne de George III qui a donné le chapelier fou et Abul-Fath Gilani et son narguilé qui est devenu la chenille.

Après sa periode dans le miroir, Myka se renseigne sur Alice. Alors que celle-ci assistait à un cocktail (tea-party en VO) au domicile de Charles Dodgson, alias Lewis Caroll. Curieuse, elle trouva l'arme de Dodgson mais, lorsque sa mère voulut le lui prendre des mains, le coup partit et tua cette dernière. Alice regarda sa mère mourir devant le miroir qui devint plus tard sa prison. C'est probablement à ce moment qu'elle commença à sombrer dans la folie.

Ecrit par breched 

Le vrai Lewis Carroll

Lewis CarrollLewis Carroll, de son vrai nom Charles Lutwidge Dodgson, est né 27 janvier 1832 à Daresbury en Angleterre. Il grandit dans le Yorkshire, entouré de ses frères et soeurs pour qui il aime créer des spectacles de marionnettes.

Doué pour les mathématiques, il intègre l'université Oxford et en sort diplômé en 1954. Il y reste pour exercé la métier d'enseignant. En 1961 il est ordonné diacre par l'église anglicane et il s'engage à rester célibataire. Il ne deviendra cependant jamais prêtre. Il publie plusieurs travaux pédagogique sur les mathématiques, mais très vite il écrit des nouvelles pour la revue 'The Train' sous le pseudonyme de Lewis Carroll.

"Alice au pays des merveilles" est publié en 1865, et est inspiré par une Alice bien réelle, fille du doyen du collège où Dodgson enseigne. La toute première version est racontée aux trois fillettes Liddell lors d'un voyage en barque. Alice, fascinée, insiste pour que Dodgson en fasse un livre. L'histoire remporte un très grand succès en Grande-Bretagne, puis en Europe, tout comme "De l'autre côté du miroir", en 1872 et "La Chasse au Snark" en 1876.

Charles était aussi passionné de photographie. Il achète son premier appareil en mars 1956. Alice Liddell et ses soeurs sont ses premiers modèles. Talentueux, il devient un photographe réputé. Il photographie des connaissances : peintres, écrivains, scientifiques ainsi que des paysages, mais ses sujets favoris resteront les petites filles. Il entretiendra d'ailleurs plusieurs relations et correspondances amicales avec celles qu'il qualifie d'amies-enfants. On lui reproche régulièrement ces goûts un peu tendancieux, qui cadrent mal dans le puritanisme anglais. Il met un terme brutal à sa passion pour la photographie en 1881, et quitte au même moment l'enseignement.

Il meurt à 66 ans des suites d'une pneumonie, après avoir encore publié "Sylvie et Bruno", roman en deux volumes et au succès nettement plus confidentiel.

 

La vraie Alice Liddell

Alice LydellAlice Pleasance Liddell est née à Westminster le 4 mai 1852 et morte le 16 novembre 1934 dans le Kent. Elle est la quatrième des dix enfant d'Henry George Liddle, le doyen du Christ Church College où enseigna Charles Dodgson,.

Le professeur donne d'abord des cours de mathématique à Harry, le frère aîné d'Alice. A la suite d'une séance photo avec son ami Reginald Southey, il commence à prendre les enfants Liddle en photo et à passer du temps avec eux. Il aime les divertir et leur faire des dessins. C'est au cours d'une balade en barque que naîtra l'histoire d'"Alice au pays des merveilles". En juin 1983, la famille Liddell part à Llandudno. Alice et Charles cessent leur relation d'amitié. Il lui écrira à nouveau en 1885 pour lui demander la permission de publier le manuscrit de la première version des aventure d'Alice chez Macmillan.

Plus tard, Alice devient une artiste, aidée par le peintre et poète John Ruskin. Elle fait le tour de l'Europe avec ses sœurs Lorina et Edith entre 1972 et 1977. Elle réalise plusieurs aquarelles au cours de son voyage.

Des rumeurs lui prête une liaison avec le prince Léopold, fils de la reine Victoria, mais elle se marie à Reginald Hargreaves en septembre 1980. Ils auront trois fils dont deux mourront au cours de la seconde guerre mondiale.

Elle rencontre une dernière fois Lewis carroll en 1888 avec son mari. Elle n'assiste pas à son enterrement dix ans plus tard. En 1928, pour faire face à ses problèmes d'argent, elle est obligé de vendre l'exemplaire d'"Alice's Adventures under Ground" que lui avait offert son défunt ami.

Ecrit par breched 

Galerie

Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

La Série
04.03.2024

Actualités
The X-Files enquêtes : on a besoin de vous !

The X-Files enquêtes : on a besoin de vous !
Le quartier The X-Files vient de lancer sa nouvelle animation. Intitulée The X-Files : enquêtes,...

Alternative Awards 2020 : pensez à voter !

Alternative Awards 2020 : pensez à voter !
Les Alternative Awards 2020 sont en cours. Les catégories se succèdent, sympathiques et variées ! En...

Aaron Ashmore promu au statut de régulier dans Locke & Key

Aaron Ashmore promu au statut de régulier dans Locke & Key
Aaron Ashmore et Hallea Jones ont tous deux été promus réguliers dans la saison 2 de la série Locke...

Amazon Prime accorde une 2ème saison à Hunters

Amazon Prime accorde une 2ème saison à Hunters
La série Hunters dans laquelle joue Saul Rubinek (Artie dans Warehouse 13) a obtenu une 2ème saison....

Un nouveau sondage vous attend !

Un nouveau sondage vous attend !
Après être resté en place très longtemps, le sondage vient d'être changé !  Le dernier sondage vous...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

chrismaz66, Hier à 10:23

J'ai voté pour tous mais il est vrai que les scores ne montent pas, où sont les gens? Un petit click de rien du tout pliz ^^Bon dimanche pluvieux ^^

Locksley, Hier à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Supersympa, Hier à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Hier à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Hier à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Viens chatter !