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Artéfacts de A à J

A

Ailes de Dédale (212) = attirent le vent ce qui leur donne l'habileté de voler. 

Alfa Romeo Spider de Romano Cattaneo (412) = effets inconnus. D'après la liste de Leena, son logo doit être ciré à intervalles réguliers pour que l'artéfact reste "content".

Ampoule d'Harry Blackstone Sr. (414) = s'allume sans aucune électricité lorsqu'on la touche et reste suspende dans les airs.

Ampoule de lumière noire de Jerry Garcia (417) = améliore le visuel de n'importe quelle œuvre d'art et les fait briller en leur donnant des couleurs fluo ou néons, donnant l'impression "que les images s'échappent de leur toile.

Amulette du rabin Judah Loew (303)

Anneau de Benjamin Franklin (205) = amplifie l'énergie bioélectrique faisant briller la main et le coude. Utilisé pour amplifier un cutter laser. 

Appareil photo (103) = transforme quiconque il prend en photo en portrait en deux dimensions grandeur nature et noir et blanc de cette personne. Une seconde photo rend à la personne sa forme d'origine.

Appareil photo de Man Ray (204)

Arbalette de William Tell (110) = peut toucher n'importe quelle cible, quelle que soit la distance ou l'endroit où celle-ci se trouve.

Artéfacts Lenape (106)

Aspirateur automatique (111) = aspirateur à l'ancienne qui bouge tout seul. Semble avoir un esprit propre.

B

Balle de croquet de Charles II (209) = lorsqu'elle frappe une autre balle de croquet, la balle frappée peut rebondir de façon incontrôlable pendant des heures. Infusée de la fureur d’un roi en colère et mauvais perdant, elle aurait été aux mains des Russes pendant quelque temps avant de revenir à l'entrepôt.

Balle de dodgeball de fort Baylor (111) = elle a la capacité de rebondir d'elle-même, de frapper ses victimes lorsqu'ils cessent de la regardent et de se multiplies quand elle touche quelqu'un. Elle revient à son état d'origine, en un seul exemplaire lorsque quelqu'un réussit, à attraper une des balles.

Balles de jonglages de W.C Fields (303) = lorsqu'on les touche, elles induisent un état d'ivresse, cause des black-out et des pertes de mémoire.

Balle rebondissante originelle (417) = première balle rebondissante, elle est pleine de l'énergie de toutes les balles qui ont suivi. Si dérangée, elle rebondit de façon incontrôlable et violente.

Ballon de foot (412) = le détenteur de la balle développe une grande habileté à former des plans offensifs et marquer des points.

Ballon de Football Américain (101)

Baromètre du USS Eldridge (307)

Bas de Mata Hari (208)

Bâton ou caducée d’Asclépios (212) = possède potentiellement des pouvoirs guérisseurs, mais le serpent siffle quand quelqu’un tente de le toucher. 

Bâton de marche du Brigadier Général Laverlong (206) = crée des tremblements de terre quand il touche le sol.

Batte de baseball de Babe Ruth (202) = mentionnée. Artefact qui a la capacité de modifier la densité.

Blouse d'Alessandro Volta (110)

Bobine cible de Nikola Tesla (303)

Bocale en verre de l'expédition Donner (310)

Boîte à lunettes modifiée d'Artie (208) = modifiée par Claudia pour qu'Artie retrouve sa boîte, elle sonne quand les branches des lunettes se touchent.

Boite de Dan Seavey (418) = constitué de 2 parties, qui assemblées révèlent les coordonnées du repaire de Dan Seavey.

Boîte de Harengs Rouges (208) = effets inconnus.

Boîtes de Sardines (208) = effets inconnus, mais ne doivent pas être ouvertes. Les sardines de l’expédition impériale trans-Antarctique d’Ernest Shackleton. L’équipage avait des stocks de nourriture mais est mort de faim car il avait l’impression qu’elles avaient “tourné”.

Boîte de vers originale (208) = effets inconnus.

Bombe collante (111) = les filaments de cet aérosol ont d'extraordinaires propriétés élastiques et adhérentes. Le bout du filament essaie toujours d'engluer davantage les personnes comme les objets avec lesquels il entre en contact.

Bombe de peinture du mur de Berlin (308)

Bombe en coquille d'oeuf (113) = cette petite bombe fragile crée une petite explosion nucléaire quand sa coquille est fendue.

Bol en cuivre de vie et de mort (419) = effets inconnus. Combinés à la pierre philosophale, ils permettent de rendre immortelle ou mortelle une personne. Requiers le sacrifice d'un grand nombre d'être vivant pour atteindre l'immortalité.

Boomerang de Thomas Jeffries (409) = une fois lancé, revient en cercle jusqu'à ce que sa cible ait été blessée ou soit morte. Peux être stoppé s'il est attrapé au vol.

Bottes de Pancho Villa (414) = imprégné du pouvoir de gommer toute culpabilité ou chagrin causés par ses propres actions. Son utilisateur doit marcher 1 mile avant de ressentir les effets de l'artéfact.

Bouilloire à voeux (101)

Boule à neige (111) = une fois secouée, fait tomber de la neige de sa base, qui gèle ou refroidit instantanément les objets.

Boule à facette du Studio 54 (109) = elle projette l'énergie et les sentiments qui ont été emprisonnés dans le Studion 54. Lorsqu'elle tombe ou qu'elle est touchée par une lumière vive, elle se met à tourner et projette de la lumière, en dépit de quelque autre source de lumière ou force extérieure que ce soit. Elle se met aussi à jouer "I Will Survive" de Gloria Gaynor.

Boule d'Ambre (203) = permet à son utilisateur de voyager dans le subconscient d'une personne contrôlée par la perle de discernement.

Boulet et chaine de la prison de Folsom (419) = attaché à l'ombre d'une personne ou d'un objet, ils les rendent incapables de quitter une certaine zone.

Bracelet (405) = effets inconnus (probablement protecteurs). Artéfact "né" sous les yeux de Claudia, il est imprégné de la volonté de son porteur d'empêcher un bébé d'être abattu par un voleur, au risque de sa propre vie.

Bracelet de Collodi (309)

Bracelet des régents (308)

Bras de la Venus de Milo (110) = effet inconnu. Les bras manquants de la statue de la Venus de Milo.

Broche de Christophe Colomb (417) = donnée par la Reine Isabelle à Christophe Colomb. Selon Artie, elle pourrait rendre quelqu'un courageux à l'autre bout de l'océan, alors qu'il parle d'artéfacts pouvant affecter une victime sur une longue distance.

Brosse à cheveux de Marilyn Monroe (303) = donne une couleur blond platine aux cheveux lorsqu'on les brosse.

Brosse à tapisserie de Philip Van Doren Stern (313)

Bulbes Shelby (110) = ces bulbes, qui illuminent l'entrepôt 13, ne grillent jamais. La Shelby Electric Company est l'usine qui a fabriqué la fameuse "lumière centenaire", un bulbe lumineux des années 1890 qui a été donné à la caserne de pompiers Livermore-Pleasanton de Livermore, Californie en 1901. Ils sont illuminés en continu depuis ce jour.

C

Capteur de chaleur sous-terrain (212) = permet de trouver l’endroit où le magma est le plus chaud.

Cage à Oiseaux (403) = lorsqu'elle est tenue, elle attire et rend agressif tout être ailé, à plume bipède, endotherme, pondeur se trouvant dans un rayon d'environ 1,5 km (1 mile). En outre, il y a des chances pour que son utilisateur sent fortement le bacon pendant les jours qui suivent.

Calendrier Maya (101) = mentioné. Cause "l'arrêt de l'horloge interne" des personnes ciblées qui reviennent à la vie cent ans plus tard.

Caleçon d'Iron Shadow (202)

Canne de souffleur de verre (308) = transforme le verre en sable.

Canon de Black Bart (312)

Carte de Sire Henry Morton Stanley (308) = est capable de reconstituer le trajet effectué par une personne durant les douze dernières heures en plaçant sa main sur la surface vierge du parchemin.

Casquette de William Hornaday (411) = lorsqu'elle est jetée sur le sol, elle jette des fils de toile d'araignée qui enferme tout être vivant dans des cocons. Ils sont incassables et se resserrent sur leurs victimes lorsqu'elles se débattent.

Ceinture de Jacob Kurtzberg (202) = mentionnée. Artefact qui a la capacité de modifier la densité.

Chaîne de Tomas de Torquemada (209)

Chapeau d'Abraham Lincoln (301) = a donné à Pete une envie incontrôlable de "libérer" Mme Frederick.

Chapeau haut-de-forme de P.T. Barnum (207) = utilisé par P.T. Barnum pour augmenter la valeur du choc de ses shows sur le public. Cet artefact permet à quelqu'un de voir repousser ses poumons, ou, dans certains cas, d'autres organes internes. Il est possible que les organes continuent de grandir même après qu'ils aient atteint leur taille d'origine. 

Chapelet de Grigori Raspoutine (202) = il est capable de ressuscite une personne décédée. Il a été utilisé par les Romanov pour ressusciter Raspoutine pour que leurs ennemis pensent que le "Moine Fou" a trompé la mort. 

Charme en forme d’Ankh (211) = désactiver l’Entrepôt 2 quand il est plongé dans la constellation du poisson représentée à l'intérieur de celui-ci. 

Chausson du Bodhidharma (310) = seulement mentionnés par Claudia. Effets inconnus. 

Chaussures de Richard Nixon (303) = celui qui les porte est capable de mentir sans se faire repérer, même par le don de l'agent Steve Jinks.

Chaussures en or (309)

Cloche (418) = origine inconnue. Émets un do parfait. Son son fait peur à la projection astrale créée par l'amulette d'Aleister Crowley.

Cloche d'Ivan Pavlov (307) = attire les chiens mais cause à son utilisateur des bavements abondants pendant les 24h suivantes.

Cloche de vache de Mme O'Leary (403) = cloche qui se trouvait à l'entrée d'une boulangerie et a provoqué le grand incendie de Londres en 1966, puis le Grand incendie de Chicago.

Clou d'or du Premier chemin de fer transcontinental Américain (416) = joindre les choses ensemble. Lorsque les joints d'expansion de l'entrepôt se sont activé pour la première dans le secteur Yukon, le clou a été attiré et s'est planté dans la structure, empêchant le processus et provoquant une surcharge d'énergie.

Clou de chemin de fer (307) = émet une fumée noir qui entoure la personne qui l'a touché pour l'éttouffer. Il est si tranchant qu'il peut déchirer les gants violet de l'entrepôt. Il fut entreposé derrière un plaque de la gare Union Station à Denver par un des ouvriers.

Clubs de golf de Bobby Jones (403) = utilisés par Bobby Jones lors du British open en 1921, où il a quitté la compétition sur un coup de sang mais pas avant de jeter ses clubs sur le green. Les clubs amplifient la colère de leur utilisateur au point que le moindre grain de sable provoque une furieuse rage.

Compas de Rheticus (105)

Conque de l'Île de Pâques (111) = peut donner à quelqu'un la capacité de respirer sous l'eau.

Contrôleur neuronal (211) = surveille les ondes et l’intensité cérébrales. Si le visuel lunaire forme une éclipse totale, le cerveau est à pleine capacité et mourra probablement.

Cordage du Mary Celeste (312) = se comporte comme un serpent et enlace ses victimes à la façon d'un Boa constrictor.

Cordon de soie de Mehmed II (409) = celui qui le touche ressent un désir irrépressible de tuer un membre de sa fratrie et finit par développer une fièvre mortelle. L'artefact est activé lorsque la victime entre en contact avec l'un de ses proches. Couper le cordon est le seul moyen d'en annuler les effets.

Coupe de Sévères (113) = quand l'utilisateur de la coupe passe son doigt sur le bord de celle-ci, il provoque un son suraigu qui met à genoux tout le monde sauf l'utilisateur. Si le verre, ou n'importe quel morceau de celui-ci, est brisé, il produit un son court mais encore plus intense.

Couteau de boucher de Mary Typhoïde (302)

Couteau Ginsu originel (414) = supposé pouvoir couper une canette en aluminium. Autres effets inconnus.

Couronne du George III (406) = artéfact qui inspira le personnage du chapelier fou et son chapeau. Elle cause la folie.

Couronne de Richard III (419) = effets inconnus.

Cravache de Cecil B. DeMille (311)

Cravate de Sire Issac Newton (417) = donne à son porteur la solution directe à un problème mathématique ou philosophique, s'il noue la cravate autour de sa tête. Cependant l'artéfact augmentera sa force de gravitationnelle jusqu'à ce qu'il ne puisse plus bouger.

Croix en quartz de la prison de Riverton (110)

Crucifix de Marie Leveau (310) = seulement mentionnés par Claudia. Effets inconnus. 

Cuillère de Godfrid Haraldsson (207)

Cymbales (112) = ce set de petites cymbales qui se positionnent sur les doigts crée un son mortel quand elles se touchent. L'utilisateur ne semble pas en être affecté et quiconque couvre ses oreilles ne sera pas tué bien qu'il finisse quand même inconscient.

D

Dhoti du Mahatma Gandhi (401) = rayonne de paix pure, il apporte la sérénité absolue à celui qui le porte.

Diapason (113) = quand l'utilisateur pose une main sur ses yeux, frappe le diapason sur son bras et le place ensuite derrière sa tête, son ouïe redevient normale. Peut être utilisé pour désactiver la désorientation causée par le verre de Severan brisé.

Dix livres originaux de Platon (212) = effets inconnus.

E

Eau de vie Faucet (310) = contient de l'eau qui s'anime et essaye de noyer une personne lorsque celle-ci la touche.

Écharpe de Primo Levi (405) = donne à son utilisateur une grande perspicacité et accroît son intelligence. Elle peut aussi induire une écriture prolifique et des pensées provocatrices.

Ecouteurs (403) = effets inconnus. Dangereux lorsqu'ils se trouvent à côté du masque, d'après Leena.

Encrier de François Villon (303) = lorsqu'elle est projetée contre un mur ou une vitre, les objets sont capable de passer à travers la surface encrée.

Enregistrement studio original du Oye como va de Tito Puente (206) = cet artefact peut ramener quelqu'un à la réalité ou le sortir d'une transe par sa rythmique.

Enseigne de théatre du Roseland Ballroom (412) = effets inconnus. D'après la liste de Leena, les ampoules doivent être vérifiées à intervalles réguliers pour que l'artéfact reste "content".

Éperon de Jack Duncan (404) = peut traquer les derniers mouvements d'un objet ou d'une personne. Cependant les chevaux seront effrayés par une personne ayant touché l'éperon pendant plusieurs jours.

Epingle à cravate et les boutons de manchette de Walter Winchell (302)

Epine du Sarrasin (107)

Étoile d'or de Joseph Staline (419) = effets inconnus.

Excalibur (204) = il est dit que le métal de l'épée, quand on le fait réagir avec une pierre rouge de la même substance, permet de le retirer de la pierre de la légende, en rendant la lame intangible.

F

Fauteuil de James Braid (104)

Feux d'Artifice hypnotisant (108)

Fer à repasser (403) = effets inconnus. Doit toujours rester debout, d'après Leena.

Fezzes de Mr. Mental et Coco (307)

Fil de piano d'Hans von Bülow (412) = un piano construit avec ce fil donne à son joueur un grand talent, mais en contrepartie celui-ci perd tout son toucher sur les autres pianos.

Filet de pêche de Coleridge (419) = jeté sur quelqu'un, il envoie des décharges électriques qui paralysent sa victime. Non-recommandé pour des personnes souffrant de maladies cardiaques.

Flasques d'Ulysse S. Grant (304) = la personne, qui boit à cette flasque, s'imagine être un soldat de l'Union en pleine guerre de Sécession. Utilisée par erreur au cour d'une reconstitution historique, son porteur tua avec sa baillonette deux acteurs jouant des confédérés.

Folio perdu de William Shakespeare (302)

Fronde du roi David (407) = mentionné par Artie et Myka. Artéfact se trouvant dans l'entrepôt et ayant probablement des effets sur la croissance.

Fusils des Hatfield et McCoy (405) = alimentés par la haine entre les 2 clans ennemis, les deux fusils sontattirés l'un par l'autre. En regardant dans le viseur de l'un, on peut voir ce que l'autre voit. Mais lorsqu'ils se rencontrent, ils se tirent automatiquement dessus.

G

Gants de boxe de Mohammed Ali (213) = créent une ambiance festive. Il sproviennent du match “Rumble in the Jungle”, le combat opposant Mohamed Ali et George Foreman pour le titre de champion du monde poids lourds de boxe anglaise. 

Gants originaux (202) = ils ont la capacité de renvoyer par les mains l'énergie absorbée par la tenue DARPA GEK. 

Gargouille de De Vinci (412) = une des dernières inventions de Leonardo De Vinci. Le gouvernement lui avait demandé de créer une machine capable de protéger les trésors de la cathédrale de Milan. Elle fonctionna si bien qu'elle teint tout le monde à l'écart. Par chance, elle fut frapper par la foudre ce qui l'arrêta et les membres de l'entrepôt 8 purent l'attraper.

Gaufrier de Maurice Vermersch (403) = fait les meilleurs gaufres au monde. Petit problème, les manger fait fondre votre peau !

Générateur anti-gravité (201) = inverse les effets de la gravité dans un espace limité. L'appareil, inventé par H.G Wells, tire sa puissance d'un minerai appelé la cavorite.

Gilet d’Imperception (201)

Goo-nade (412) = inventée par Claudia Donovan. Elle relâche un nuage de neutraliser lorsqu'elle est détonée. Utile pour désactiver un nombre important d'artéfacts ou pour atteindre une cible éloignée.

Goozooka (415) = lance-roquettes RPG-7 modofié par Claudia afin qu'il envoie des charges de "neutralizer". Utile pour atteindre un artefact se tenant à très longue distance du tirer.

Goudron primordial (212) = il se transforme en fosse à goudron quand de l’eau y est ajouté, mais la victime peut en être sortie. Se désintègre quand il n’essaye plus de tirer quelque chose à l’intérieur. Il provient de Pitch Lake à Trinidad, une île au sud des Caraïbes.

Grenade implosive d'Erik Kluger (108) = un artefact qui crée un vide à un endroit spécifique, ce qui génère une différence de pression qui attire toute la matière environnante.

Grenade non-explosive (415) = n'explose pas et retourne dans les mains de celui qui l'a lancé, le remplissant de remords pour être impliqué dans une guerre.

Grenades Tesla (301) = elles agissent de la même façon que les pistolets Tesla standard, en envoyant des décharges d'élecricité, mais on peut les amorcer à l'avance et elles peuvent toucher plusieurs personnes à la fois.

Gui original (213) = très fort. Peut faire s’embrasser deux personnessituées en dessous.

Guitare de Jimi Hendrix (301) = lorsqu'on l'utilise, elle se met à jouer toute seule et génère des décharges d'électricité de densité assez élevée pour griller tout le réseau électrique de la côte est des États-Unis. Elle peut être neutraliser en utilisant le vibrato de Jimi Hendrix.

H

Habitacle du compas de l'USS Squalus (419) = lorsqu'il est activé, il aspire tout l'aire de la pièce. Pris sur le USS Squalus, un sous-marin qui a coulé en 1939. Une grande partit de son équipage a survécu 40 heures avec une quantité minimale d'oxygène.

Hache de Paul Bunyan (407) = mentionné par Artie et Myka. Artéfact se trouvant dans l'entrepôt et ayant probablement des effets sur la croissance.

Hélicoptère du vol d'essai no 22 (101) = son pouvoir est inconnu mais le triangle cherche à le reprendre. hélicoptère ayant sombré dans le Triangle des Bermudes alors qu'effectué un vol d'essai.

Horloge de Sigmund Freud (411) = permet d'entrer dans le subconscient d'une autre personne et d'interagir avec celui-ci. L'utilisateur se sentira attirer par sa mère pendant quelque temps après cela.

Hugo 1 (205)

I

Imperméable d'invincibilité (407) = augmente le système immunitaire de son porteur au point que rien ne peut le blesser mais le transforme en serial killer.

J

Jeu d'échecs d'Alexander Alekhine (412) = effets inconnus. D'après la liste de Leena, les pièces ont besoin d'être bougé de façon aléatoire à intervalles réguliers pour rester "content".

Jeu Penny Ante de Bill Todman (412) = effets inconnus. D'après la liste de Leena, nécessite un supplément de deux cents à intervalles réguliers pour rester "content".

Jeton de la plantation Boa Vista (403) = provoque les mêmes symptômes causés par une morsure d'araignée de l'espèce des Theraphosidae, la Mygale de Leblond (ou Araignée Goliath).

Jeton du Casino Jubilee Grand (109)

Jumelles de Paul Tibbets (309)

Ecrit par breched 
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choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

Viens chatter !